Mai 2019

Mafia de Cuba (jeu de société et d’ambiance) – Jeudi 2 mai – 19:30 – 21:30

Mafia de Cuba est un jeu d’ambiance et de rôle que vous mettrez rapidement en parallèle au célèbre jeu « Les Loups-garous de Thiercelieux ». Le parallèle est tout à fait logique, d’autant plus que l’éditeur est le même (il s’appelle d’ailleurs Lui-Même!) et grand amateur de ce type de jeu. Sauf que là… c’est 10 fois mieux, et qu’il y en a marre du loup garou !

 

Le boeuf de la p’tite salle – Vendredi 3 mai – 19:30 – 21:30

Tous les premiers vendredis de chaque mois nous vous proposons un boeuf généraliste. Tout style de musique est accepté, on varie au cours de la soirée. Ramenez vos instrus et votre bonne humeur ! Débutants bienvenus.

Shabadabada géant – Dimanche 5 mai – 19:30 – 21:30

Le principe du Shabadabada : on tire une carte avec un mot et chaque équipe doit trouver une chanson contenant ce mot. Par exemple avec soleil on a « Le lundi au soleil » de Cloclo, « Sous le soleil de Bodega », « J’veux du soleil » etc.

Le portrait dans tous ses états – Jeudi 9 mai – 19:30 – 21:30

Comment Ksé vous propose de venir découvrir les talents de ses adhérents. Ceux qui le souhaitent peuvent ramener entre 1 et 3 portraits avant le 5 mai. Le vernissage de cette expo collective aura lieu le 9.

Soirée punk à crêpes / concert de soutien labo photos – Vendredi 10 mai – 19:30 – 21:30

Le 26 mai ouvrira un nouveau projet du Comment Ksé : un labo photos alternatif et écologique avec des ateliers thématiques et la possibilité de venir développer vos photos.
Venez soutenir le projet et profiter d’un bon raout avec en concert la Cretin’s family, du bon punk efficace pas piqué des vers tout en dégustant une bonne krampouz. Soirée punk à crêpes M’sieurs Dames !

A mots ou vers – Dimanche 12 mai – 19:30 – 21:30

Amis de la poésie bonsoir ! Venez écouter ou balancer des poèmes, des chansons rares ou un flow de slam au Comment Ksé !

Vis ma vinaigrette – Jeudi 16 mai – 19:30 – 21:30

Soirée vinaigrette ! Vous êtes un as de la vinaigrette ? Venez nous le prouver en ramenant votre délicieuse sauce. Le gagnant gagne une bière du Comment Ksé !

En fond on se fera écouter toute la daube de YouTube, pour le meilleur et pour le pire !

Vendredi 17 mai et dimanche 19 mai

Fermé ! Rendez-vous à Bod-Er-Zant près de l’aéroport de Ploemeur pour le festival Fiskal Baz’Arts !

Apérimots (café théâtre) – Jeudi 23 mai – 19:30 – 21:30

Les Apérimots ce sont des petits mots drôles pour ouvrir l’appétit, gratouillés gratinés sous la plume humoriste de Vieux Néon.
Deux serveurs, en impeccable tenue, déambulent de ci de là. S’approchent du public, et le premier vous propose de choisir un Apérimot parmi ceux qui figurent sur sa grande ardoise. Vous choisissez par exemple gardine ou nidoreux ou encore héron. Aussitôt le second serveur vous le livre sur un plateau, de vive voix. Quelques mots, un aphorisme léger, et vous voilà tout esbaudi !

Un spectacle signé Lionel Epaillard. Sur une idée de Catherine Dartevelle. Avec les deux susnommés.

Vieux néon éclaire le monde (café théâtre) – Vendredi 24 mai – 19:30 – 21:30

Voici un spectacle fort singulier. Tenez… savez-vous que derrière votre aspirateur se cache un soupirateur ? Etes-vous toxicochon ? Avez-vous remarqué que le réveille-matin change de bruit selon la profession de son propriétaire ? Pourquoi pratiquer la guili-guili-thérapie ? Vieux Néon explore un univers drolatique sans équivalent et cisèle un bijou d’humour naïf où se croisent une petite chamade apeurée, un mille-feuilles, voire des rois mages … Et tandis que tintinnabule une facétieuse Fée Clochette, vous découvrez que les tortues sont tartes, les moutons belliqueux, les cinés des boîtes de sardines, et les coucous désargentés ! Un vrai régal de jeux avec les mots et les choses. Le tout émaillé de ritournelles en apparence anodines mais pleines de fantaisie, de sens et d’émotion. Vieux Néon est un artiste un peu hors du commun ! Qu’il s’agisse du chorizo ou de la production laitière, du chômage ou du soldat inconnu, il éclaire le monde, d’une lueur très personnelle certes, mais d’une lueur quand même…

Avec une Fée Clochette (Catherine Dartevelle), un Vieux Néon (Lionel Epaillard), et aussi un régisseur (Brice Taillandier).

Soirée chansons, les chanteurs en G – Dimanche 26 mai – 19:30 – 21:30

Imprimez votre carnet de chant (disponible quelques jours avant sur le site de Comment Ksé) et venez chanter avec nous les chansons d’interprètes dont les noms de famille commencent par un G (Gainsbourg a eu le droit à sa soirée à part en avril !).

Tournois de billard hexagonal – Jeudi 30 mai – 19:30 – 21:30

Venez découvrir le billard hexagonal et tenter de devenir le champion du jour !

Concert de l’Ange Rouge– Vendredi 31 mai – 19:30 – 21:30

Dans L’Ange rouge, groupe créé par Sylvère Morisson, ce dernier propose un voyage dans la chanson de la fin du XIXe siècle et de la première moitié du XXe siècle en alternant avec ses propres compositions.