Labo photo

Venez apprendre à développer vos photos !

Comment ksé ce labo photo ?

Un endroit pour apprendre

Cet espace est dédié aux pratiques photographiques argentiques noir et blanc (tirage pellicule, planche contact, tirage photo) et aux procedes photographiques alternatifs (Cyanotype, Photogrammes, Sténopé, Caffenol etc.). Tout membre de l’association peut venir apprendre et découvrir de nouvelles pratiques photographiques, développer ses pellicules noir et blanc, réaliser des tirages argentiques et participer à des ateliers thématiques.

Un principe alternatif

Ce laboratoire photo utilise autant que possible des produits alternatifs et naturels, comme par exemple la réutilisation de l’eau de pluie ou le développement de pellicules argentiques avec un mélange de cafeine et de vitamine C. L’objectif est de proposer, en ces temps de dématerialisation, la réalisation de tirages photographiques sur papier. Les pratiques que nous développons sont créatrices de sens et valorisent toutes formes d’expériences de rencontres et d’échanges.

Quand ksé ?

Le Labo Photo est ouvert une semaine sur deux, le dimanche après-midi, de 14H00 à 17H00 pour une pratique libre. Selon les projets et la disponibilité des bénévoles, des ateliers sont proposes en complément le dimanche matin et/ou après-midi. Un tableau à l’entrée du Labo précise les jours d’ouverture et permet l’inscription aux différents ateliers.