Juin 2019

L’Epistolaire rôde again – Dimanche 2 juin – 19:30 – 21:30

L’Epistolaire rode again au Comment Ksé ? à Lorient, dimanche 2 juin à 19 h … Lorient , toi à Lorient … tu viens ?
Je ne te connais pas mais je t’aime …
Chaque jour je m’enfonce dans l’incertitude certaine, et je fais ce que je peux. Le soleil vient bruire dans mes veines et tout s’éclaire. Mes bras enlacent ton corps fait de terre, de vent, de pierre, de voile de chair et je me dirige vers un océan d’Oh inconnu … Amour sauvage, amour de sang, amour d’ombres fugaces du printemps…A ma rose stellaire, ma rose bouée, ma rose parfumée, ma rose calice, ma rose Graal … si tu cailles de tendresse rejoins nous au Comment K’sé dimanche 2 juin à 19h

Lancement du projet Trok’Eur – Jeudi 6 juin – 19:00 – 21:00

Trok’Eur est le nouveau projet de l’association lorientaise « Kengred Bro An Oriant » qui promeut l’échange de service. Venez le découvrir au Comment Ksé et participer à son expansion !

Le principe ? Si vous donnez une heure de votre temps, Trok’Eur vous fait don d’une heure de temps que vous pourrez utiliser auprès d’un adhérent du projet. Par exemple, si Nicole donne 3h de son temps pour faire du bricolage chez Erwan, elle pourra utiliser son compt’Eur auprès d’Antoine pour 3h de ménage ou auprès de Mehdi et Gwen pour 2h de cours d’informatique et 1h de baby sitting.

C’est pas du bon’Eur ça ?

Le boeuf de la p’tite salle – Vendredi 7 juin – 19:30 – 21:30

Tous les premiers vendredis de chaque mois nous vous proposons un boeuf généraliste. Tout style de musique est accepté, on varie au cours de la soirée. Ramenez vos instrus et votre bonne humeur ! Débutants bienvenus.

Soirée tarot – Dimanche 9 juin – 19:30 – 22:00

On est toujours à vous chercher des événements plus originaux les uns que les autres mais de temps en temps ça fait du bien un petit jeu classique ! Si vous avez un jeu de tarot n’hésitez pas à le ramener. Débutants bienvenus.

Soirée auteurs compositeurs – Jeudi 13 juin – 19:30 – 22:00

Venez découvrir 4 artistes auteurs/compositeurs/interprètes de la scène lorientaise : Joanna Berner, Mr H, Benoit Noé et Jean-Marc Rousseau.

Concert des Dog Paddles – Vendredi 14 juin – 19:30 – 22:00

Los Dog Paddles sont à la musique ce que le chien est au monde aquatique : ça s’agite, ça éclabousse, ça fait plein de vagues et ça secoue ta bouée canard dans la piscine ! ouaf splash boum !

Comment K’Smet – Dimanche 16 juin – 19:30 – 21:30

Si pour certains d’entre vous Johnny colle à une image de motard beauf (eh oui, on vous connait 😉 ), c’est oublier que l’un de ses plus grand talents a été de savoir s’entourer de grands paroliers et compositeurs.
 
La place de Jean-Philou prenant trop de place dans la liste des chanteurs en H, les participants de la soirée des chanteurs en G ont voté pour une soirée consacrée à l’idole des jeunes. Le 16 juin (lendemain de l’anniversaire de Jojo) aura donc quelque chose de Tennessee qui vous rappellera des souvenirs souvenirs.
 
Pour ceux qui ne connaissent pas le principe des soirées chansons : chacun ramène son carnet de chant et nous chantons ensemble des chansons du thème du jour accompagné par un ou plusieurs guitaristes et parfois d’autres instruments (n’hésitez pas à ramener le vôtre !).
 
En attendant on vous souhaite de vivre pour le meilleur 😉
 
Le carnet de chant à imprimer pour retenir la nuit : http://bit.ly/commentksmet

 

Je Marche dans la Nuit par un Chemin Mauvais (théâtre) – Jeudi 20 juin -19:30 – 21:30

Gus est un ado en rupture avec ses parents. Pour le calmer, ceux-ci l’envoient à la campagne chez son grand-père. La cohabitation s’annonce rude, d’autant que le grand père vient de perdre sa femme.

Mais petit à petit les deux hommes s’apprivoisent et en viennent aux confidences. Le grand-père est un peu surpris par la manière de vivre de son petit fils mais lui aussi a des « révélations » à faire : il a fait la guerre d’Algérie et, avec son petit fils, les souvenirs (mauvais) reviennent…

Fête de la musique – Vendredi 21 juin – FERMÉ

On se retrouve dans le centre de Lorient pour profiter des concerts de nos adhérents musiciens, le plus dur sera de choisir !

Concert de Sonora cry en solo – Dimanche 23 juin – 19:30 – 21:30

Sonora Cry en solo c’est un didgeridoo qui se mêle à la guitare 9 cordes et aux percussions aux pieds pour produire une ambiance entre musique tribale et blues ­folk.

Pictionary Pop culture – Jeudi 27 juin – 19:30 – 21:30

Mais pourquoi il dessine un gros bateau avec 2 bonhommes qui lèvent les bras devant ?
Titanic !!!!
Mais c’est quoi ce mec avec un éclair sur la tronche
Harry Potter !

Venez jouer avec nous à un big Pictionary spécial Pop culture !

Fiskal Plutard – Vendredi 28 juin

Rendez-vous à Bod Er Zant au pied de l’aéroport pour un Fiskal Baz’Arts bis… le Fiskal Plutard ! Au programme Taraf Dilo, Cretin’s Family et Iguanas. Entrée 5€

L’archipel de la Rougeotte – Dimanche 30 juin – 19:30 – 21:30

La Rougeotte est un écrivain public se baladant dans les rues avec son écritoire à roulettes, pour amener l’écriture dans la rue, la désacraliser. Son propos est de défendre la poésie et les poètes qui sommeillent en chacun d’entre nous. Pour ce faire, après une harangue de ce qu’est l’écriture de son point de vue, elle invite un spectateur à monter sur les hauteurs de son écritoire pour composer en sa compagnie un cadavres exquis à découvert.