(Dé) Mission(aire) (Théâtre) – 3 juillet 2021 – 16h

Les tribulations de l’indomptable Savate, intérimaire de choc…Il arrive toujours des tas de trucs à Savate, qui n’ayant jamais correspondu aux critères de la méritocratie, est vouée aux petits boulots sans qualification,durs et mal payés, aux missions d’intérim improbables, enfin bref, à tous les avatars d’une France d’en bas qui a paumé depuis longtemps toute notion de lutte des classes.
Mais peu importe !
Savate, faisant partie des illettrés, cultive sans gêne aucune un sérieux poil dans la main, des addictions à diverses substances licites et illicites, et un parfait manque de moralité. Après tout,l’image qu’on lui renvoie d’elle même n’est pas franchement super vu qu’elle est tout ce qui est honni dans la société : femme d’un certain âge, habillée comme l’as de pique, EN SURCHARGE PONDERALE, comme on dit, et aucun désir d’être méritante.
Non pas que Savate ne soit pas de bonne volonté, mais même si elle rampe obséquieusement devant tout représentant de l’autorité, quel qu’il soit,DRH, PDG, Satan en personne, elle n’en retire quand même pas moins son épingle du jeu quelle que soit les aventures farfelues ou la précipite chaque mission d’intérim, gérée tant bien que mal par Mâme Boulon, la secrétaire de sa boîte d’intérim, Entubéo.
Spectacle à partir de 13 ans, environ 1 heure

Simon Scardanelli – Live in Lorient

Simon Scardanelli est un compositeur, chanteur et guitariste d’origine anglaise.
C’est un artiste complet, captivant, créatif et qui ne passe pas inaperçu!Son dernier album « Make Us Happy » est une combinaison exotique entre charme, enfer du devoir et tonalités capricieuses Folk/rock/acoustic.Avec une voix superbe et de belles chansons inspirées par le Lower East Side de New York, où il a vécu et chanté dans les années 90, Simon partage et nous emmène vers une variété d’autres univers, mystiques et résolument Rock ’N’Roll.

Soirée karaoké 60-70-80 animé par Marcel sans son orchestre – 3 juillet – 21h

Marcel quitte son orchestre pour venir au Comment Ksé et animer une soirée karaoké spéciale années 60-70-80.

La tête dans le sax – Vendredi 9 juillet – 19h30

C’est la croisée des chemins entre chansons de rue, folk, jazz,
et rythmes afro-cubains.La Tête dans le Sax, est le remède parfait à la morosité, aux
injustices et aux pessimistes.« Je suis vous êtes et vous serez
Je serai vous étiez et vous rêverez
D’aller voir cet autre monde
D’aller voir si la terre est bien ronde.»
Nous réconforte-t-il, dans leur « Je Suis », titre qui figure dans leur premier EP « Slimane ». Sortie officiel, mai 2021.
LTDS vient vous chercher, vous titiller, vous émouvoir, vous faire sourire, dans un numéro d’équilibriste jouant de leurs sonorités et leurs influences traditionnelles et actuelles.
Faisant jongler leurs mots dans tout le grand ouest, pas de distance entre eux et le public. Quel que soit le lieu ou
l’instant, l’intime efface les distances.
Pas de tricherie pour les 4 comparses, toujours le plaisir prédomine.
La Tête dans le Sax, c’est du texte, c’est une rencontre, c’est du LIVE !

Fiskal soutien ! Samedi 10 juillet – 12h

Le Comment Ksé ferme ses portes et délocalise à Bod Er Zant pour un mini Fiskal Baz’arts convivial.

Salut les p’tits Fiskalous ! Pour préserver notre lieu préféré à Bod Er Zant, nous organisons un festival de soutien avec de la bonne zik, de la bonne bouffe et de la bonne bière. L’événement de l’année à ne pas rater quoi !Duo BAM : 15h
Grass mat’project : 18h30
Zébulon : 20h30
Epilexique : 22h+ animations

Apéro concert : sortie album O’ POURMEN – Mardi 13 juillet – 19h

A l’accordéon diatonique, la clarinette et la voix, Erell et Nicolas vous emmènent dans leurs voyages proches ou lointains : Asturies, Pays de Galles, Bretagne, mais aussi Suisse, Italie ou Macédoine…Leurs morceaux sont des bouts de vie, des rencontres, qu’ils vous racontent avec des mots ou des notes. Du partage, des émotions, des souvenirs, pour eux la musique c’est une façon de vivre qu’ils ont plaisir à transmettre dans de petits concerts acoustiques, à domicile, en chapelle, petites salles… Ils se sont produits notamment dans le cadre du festival ‘’Le diable est dans la boîte’’ en pays de Quimperlé ou pour les ‘’Deizioù’’ en pays de Lorient.
Le disquePour graver ce répertoire dans leurs mémoires et les vôtres, Erell et Nicolas ont enregistré à l’été 2020. Ils ont conçu cet album entourés de Ronan Le Jossec pour le son et Barbara Levron pour les visuels.Il sera disponible courant 2021, mais vous pourrez avant sa sortie l’acheter en prévente pour participer au financement de l’autoproduction.Pour suivre l’actualité : https://www.facebook.com/Erell-Coupier-Nicolas-Syz-106647781146202 Voir moins

Petit boulot pour vieux clowns – Samedi 17 juillet – 16h

Rouge Feu – Samedi 17 juillet – 19h30

ROUGE FEU, femme poème, étincelles d’espoirs, lueurs des possibles, élan d’humanité ! Duo slam & spoken word au féminin qui lie la poésie et le flow d’ Emilie Sciot à la musique actuelle électro sensible, hypnotique,envoûtante de Josepha Pelpel.https://www.youtube.com/watch?v=ezZFmc-lQ_g

Agence lambda en concert – Samedi 24 juillet – 19h30

Agence lambda ? C’est pas d’la musique classiste ! Accompagnés d’une harpe, d’une guitare, d’une contrebasse, d’un harmonica et d’un cajon, revoyons nos chants révolutionnaires classiques ou moins connus à la sauce péchue !

Le voyage (théâtre) – Samedi 31 juillet – 16h

De Gérald Aubert
Théâtre de l’Abreuvoir (Arzano 29)
Mise en scène : Jillian Pehem
Un père et un fils font un voyage. Le père, veuf depuis quelques mois, est un ancien déporté. Il raconte volontiers son passé au fil des kilomètres. Le fils conduit, écoute son père. Ces histoires, il les a déjà entendues mille fois.
La destination, c’est Dachau, où le père a été déporté de 1943 à 1945. Ce voyage n’a rien de touristique. C’est une commémoration, un retour, une descente vers la mémoire. Et tout à coup plus rien n’est innocent.
Durée : 1h30

Aperodedennpapa – Samedi 31 juillet – 19h30

Dedennpapa, c’est un père : Vianney Lerat, et son fils : Denwal Lerat, jouant ensemble depuis les 3 ans de Denwal. Ils font de la musique ensemble pour le plaisir, quand l’idée de monter un véritable groupe germe en leurs pensées. C’est comme cela que vois le jour en 2008, le duo « Dedennpapa ».