Salut Jeanne ! Comment Ksé ?
Eh ben Fiskal 🙂


Tu es la présidente et co-fondatrice du Comment Ksé, pourquoi as-tu créé cette asso ?
J’ai créé cette asso avec Eric sur son idée en juillet 2017. A la base c’était une asso pour promouvoir la culture locale avec laquelle on a organisé des jeux et des concerts. Quand le Hop hop hop a fermé, lieu où j’ai connu la plupart de mes amis quand je suis arrivée à Lorient, nous avons créé le café associatif Comment Ksé, toujours à l’initiative d’Eric et de bonnes volontés nous ont rejoints. Chaque bénévole arrive avec ses compétences, on a une bonne équipe qui se complète vraiment, il y a toujours une bonne ambiance ce qui se ressent dans la convivialité du lieu.


De quoi t’occupes-tu dans l’asso ?
Je m’occupe surtout de la communication et de la programmation (avec Eric) ainsi que certaines soirées d’animation (jeux, quizz, chansons avec Charles, Phil et Bertrao…).


Qu’est-ce que tu aimes dans ce lieu ?
J’aime la convivialité de l’endroit, les gens qui le fréquentent, sa mixité sociale… J’aime aussi les sujets et réflexions poussées lors de conférences ou projections documentaire mais aussi lors de débats spontanés. J’ai affiné voire changé de point de vue sur certains sujets et appris beaucoup de choses. C’est aussi un énorme vivier de projets, j’ai du mal à ne pas m’engager dans tous parce qu’il y en a plein d’intéressants !

Pour le crowdfunding, tu proposes une paire de boucles d’oreilles en contrepartie, depuis quand crées-tu ?
J’adore tout ce qui est loisirs créatifs, j’en fais depuis longtemps. Cet été et l’été dernier j’ai été animatrice dans un village vacances où je propose des ateliers créa. Je suis un peu touche à tout, ça me vient par période. Pendant un moment j’ai fait de la carterie, il y a quelques semaine de l’aquarelle, en ce moment ce sont des boucles d’oreille mais demain ce sera surement autre chose ;). Pour l’instant je n’ai pas encore trouvé mon propre style donc j’essaie plein de choses différentes.


Merci Jeanne
Merci GrosKsé 😉