Salut Corinne et Françoise, comment ksé ?

Françoise : Très bien, merci. 
Corinne : Je vais bien aussi merci.

Comment avez-vous connu le Comment Ksé ? Qu’est-ce qui vous plaît dans cette asso ? 

Françoise : la solidarité, les échanges, la convivialité. 

Corinne : j’aime l’esprit de cette asso, soirées concerts, théâtre, jeux … J’y passe à chaque fois de bon moments. Le nouveau local bien plus grand permettra de proposer encore plus d’activités variées.

Vous proposez toutes les deux des soins énergétiques en contrepartie d’une contribution au crowdfunding du Comment Ksé. Comment vous est venu cet intérêt pour ces pratiques ?

Françoise : je m’ y intéresse depuis très longtemps,j ai suivi quelques formations, en lien avec le bien-être que je met en pratique. Hygiène et naturopathie avec Dominique Detournai, le jin shin jyutsu avec Claire Babonneau, accès bars avec Michèle Nedelec et  bien d’autres. Actuellement en formation de réflexologie plantaire avec Isabelle Ezanno, des personnes de par mon choix qui m’ont aidée, qui m’aident à me connaître  moi-même. Je suis aide soignante de formation, mais maintenant je souhaite proposer mes soins directement. Une autre Aventure !

Corinne : à titre personnel je m’intéresse depuis longtemps aux méthodes de soins alternatifs. J’ai eu l’occasion de me former sur Lorient il y a 3 ans avec Myriam Boulaire.


En quoi ça consiste exactement ? 

Françoise : LE JIN SHIN JYUTSU. C est une pratique japonaise, qui permet en posant nos mains, la libre circulation d’énergie dans le corps. Il existe 26 « verrous de sauvegarde » de chaque côté du corps. 52 en tout. Le jin shin jyutsu fortifie notre système immunitaire notre énergie personnelle de guérison. Sur le plan mental ou émotionnel il aide en cas de stress, d’insomnie, de fatigue, d’angoisse, trouble de l’ humeur, manque de confiance en soi… Sur le plan physique, le jin shin jyutsu soulage les douleurs (musculaires, articulaires, lombaires), harmonise les problèmes digestifs…
LA RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE  est une technique de prévention et d’accompagnement par des pressions sur les zones réflexes du pied, permettant de dissiper les tensions, d’éliminer les toxines et de stimuler la circulation énergétique. 


Corinne : l’access bars est un soin énergétique qui active par le toucher 32 points situés de part et d’autre de la tête. C’est une technique qui permet le « lâcher prise » en se libérant des mémoires négatives, peurs, émotions ou autres. C’est un soin de détente physique et mentale.

Si je choisi cette contribution, comment et où se déroulera ma séance ? 

Françoise : au Comment Ksé, sur rendez-vous.

Corinne : au nouveau local , ça pourrait être à l’occasion d’une journée à thème « bien être »… J’ai déjà eu l’occasion d’organiser cela avec d’autres praticiens dans un lieu associatif et alternatif près de Quimper. Ou chez moi sur rendez-vous.