Salut Célia, comment ksé ?


Salut le Comment Ksé ! ça va plutôt bien, merci. Paradoxalement, cette période de confinement me permet de profiter un peu plus de la nature environnante, de faire de la photo et pas mal de lectures.

Comment as-tu connu le Comment Ksé?

J’habite Lorient, j’ai connu ce lieu grâce des amis qui le fréquentent et en suivant les actualités sur les réseaux sociaux.

Qu’est-ce qui te plaît dans ce lieu ?

Ce lieu est vraiment un idéal pour moi. Il m’évoque la guinguette. C’est un lieu chaleureux un peu à l’écart de tout, quelque chose de populaire ou l’on se rencontre différemment de la plupart des autres lieux. Les activités et les concerts sont vraiment chouettes.


Tu es photographe, qu’est-ce qui t’a donné envie de faire ce métier ?

J’ai toujours été attiré par les arts. De façon plus précise, le portrait, la peinture, l’architecture, le design et la poésie sont autant de mots que de domaines qui me passionnent. Quand on peut réunir un peu de tout cela dans une une image, quoi de mieux que la photographie ? L’argentique est une technique que je vais également de plus en plus aborder. La photographie est à mon sens un art illimité et parfois inattendu, tout ce que j’aime.


Où peut-on voir tes photos en ligne ?

Pour suivre mes créations régulièrement, j’ai une page instagram et facebook : Célia CLEBANT
Mon site internet présente un peu plus ma démarche : celiaclebant-photographie.com
Pour le moment, je fais beaucoup de portraits mais je ne me limite pas dans un domaine, si un projet me plait alors pourquoi pas ! Au delà du portrait, Je développe aussi mon approche avec les créateurs, artistes,et artisans qui souhaitent valoriser leur créations ou travail.

Tu proposes une séance photo en contrepartie d’une contribution au crowdfunding. Comment se déroulera la séance et où ?

Je pars du principe que c’est une création commune. Je privilégie la lumière naturelle de début et de fin de journée.
Les modèles peuvent choisir un thème, le décor, le lieu qui leur parle.
Je peux éventuellement proposer des tableaux d’inspiration et des idées si les participants sont en manque d’inspiration et guider le modèle pour obtenir quelque chose de naturel . Passer un bon moment est le plus important !

Merci à toi et à bientôt au Comment Ksé !